« La Barbe bleue » de Charles Perrault, illustré par Elsa Oriol (Kaléidoscope).
Chaque groupe présente son travail, Quentin, Allan et Laura résument l'histoire: "Il était une fois un homme qui avait la barbe bleue. Il était très riche, il possédait un carrosse en or. Une jeune femme accepta de se marier avec lui, malgré son air effrayant. Il partit quelques jours, disant à sa femme de ne pas regarder ce qu'il y avait dans le cabinet fermé à clé. Mais , quand il fut parti, elle ouvrit la porte et vit des ombres avec du sang. C'était les six épouses qu'il avait tuées. La clef tomba dans le sang et resta tachée . Elle essaya de la nettoyer, mais impossible!Le soir, la Barbe bleue revint ... Heureusement les cavaliers, ses frères, arrivèrent et tuèrent Barbe bleue. "
Jérémy, Edouard, Erwan et Jessie décrivent Barbe bleue: "Il est grand, il a la barbe bleue, son regard est méchant. Il a de la force. Il est méchant parce qu’il égorge les femmes. Il fait très peur. "
Alexandra, Thomas et Martin décrivent la femme de Barbe bleue: "Elle est jeune, elle est blonde, elle est belle. Elle est curieuse, elle est maigre, elle a des yeux brillants. Elle a peur. "
Marie, Antoine et Lucas trouvent que : "les illustrations de l'album font penser à du sang. Il y a du bleu, du blanc, du noir et du doré. Les couleurs sombres donnent une impression triste. Il y a parfois de l' orange, du gris, du marron, du rose, du beige, du vert, du violet qui font briller les images. "
Juliette et Corentin : "On n’aime pas ce livre parce qu’il y a plein de sang et parce qu’il y a comme du gribouillage. "
Flora : "J’aime ce livre parce que la femme de Barbe bleue est belle, et qu'à la fin, elle est sauvée."
1 commentaire:
Joli blog dommage que le titre disparaisse dans les fleurs.Sinon continuez c'est très bien.
DD Lefrère
Enregistrer un commentaire