lundi 23 juin 2008

Un conseil de lecture de Marie-Christine de St Etienne

Je m’appelle Marie-Christine , je suis en CM2 à l'école publique de St Etienne en Coglès . J'ai lu "La grande Adèle et son petit chat" illustré et écrit par Catharina Valckx. La collection est Mouche de l'Ecole des Loisirs.
Ce livre me plaît car au début de l'histoire , le petit chat n'aime pas Adèle. Grâce à un orage, le chat a peur et finalement, il aime Adèle car elle l'a réconforté.


La présentation de Bief:
RÉSUMÉ : Adèle vient d'avoir un bébé chat. Mais il n'a pas l'air aussi content qu'elle. Quand elle lui propose de la tarte au poisson, il dit qu'il n'aime pas le poisson, quand elle lui chante une berceuse il se bouche les oreilles. Madame Cochonnet suggère à Adèle d'aller trouver Monsieur Brodequin, le guérisseur.

Bravo Marie-Christine, il y a peu de temps vous aviez apprécié aussi Socquette et Bouldepoil du même auteur dans la même collection, je pense que c'est une bonne référence! Sylvette

Aucun commentaire: