vendredi 20 juin 2008

Les CM de LOUVIGNE à la recherche de

l’ancêtre disparue

Tout d’abord, il s’agit d’un roman de Lorris Murail .
Lorris Murail est un écrivain français né en 1951. Il écrit car il a envie de communiquer avec les gens, aussi bien les enfants que les adultes.






Que se passe-t-il dans cette histoire ?
C’est l’histoire de trois enfants qui découvrent un vieil album photo familial. Ils s’aperçoivent que certains clichés ont été découpés pour effacer les traces d’une personne. Un membre de la famille ?

Les enfants vont voir la tante Eulalie, la personne la plus âgée de la famille, qui s’est fâchée avec tout le monde.
C’est une personne têtue, aigrie mais intelligente. Elle a un menton en galoche, une verrue sur la joue et paraît dure d’oreille.
Cette vieille femme va dévoiler des informations très intéressantes.


Quelques impressions:
J’ai bien aimé le début sur les cartes car ça commence bien. J’ai bien aimé dans l’histoire quand ils sont réunis à trois car ça prouve qu’ils sont copains et qu’ils vont y arriver. Je n’ai pas aimé les arbres généalogiques. Je n’ai pas aimé la tante Eulalie car elle est nerveuse et a un mauvais caractère .J’ai bien aimé quand la femme a retrouvé son homaimé l’histoire des photos découpées. Je trouve que ce n’est pas drôle et je préfère les livres drôles. Dylan.

Je n’ai pas aimé car je trouve l’histoire est un peu sombre et je n’aime pas ce genre d’histoire. Je trouve la tante Eulalie très bizarre .Maxime



J’ai aimé quand les enfants ont vu le coffre et ont découvert une photo découpée donc ils veulent découvrir qui est sur la photo. Ils jouent à enquêter. Je n’ai pas aimé quand la tante Eulalie les a mis à la porte presque sans renseignements. Maël

Je n’ai pas trop aimé ce livre car je trouve que ça se répète trop et les noms (Bouchard, Marinette... sont bizarres. J’aurais bien aimé avoir un peu plus de renseignements sur la tante Eulalie, et ça aurait été bien s’ ils avaient continué à chercher dans le coffre pour trouver autre chose et d’autres renseignements sur la famille. J’ai trouvé le moment avec l’orage un peut sombre. J’aurais bien aimé qu’ils continuent à parler avec le père Chérèque. Je trouve bizarre que les enfants n’acceptent pas les bonbons qu’on leur offre. Camille

J’ai bien aimé le livre, parce que j’adore quand il y a de l’aventure.
Tout m’a plu dans ce livre.
J’ai toujours lu des livres d’aventures.J’ai bien aimé quand les enfants découvrent le coffre : dedans, il y avait une photo découpée. Pamela

Aucun commentaire: