lundi 9 juin 2008

Les cycle 3 de St Etienne continuent à lire ...

Les CE2 continuent à découvrir les petits livres de la collection Giboulées , chez Gallimard jeunesse.
Je m'appelle Alexis. J'ai lu « Juste pas juste » du docteur Dolto et d'Anne Poiré, illustré par Frédérick Mansot . Je l'ai adoré (comme d habitude dans cette collection ) car il nous montre que dans la vie, il y a des contraintes.
Je vais lire le plus de livres de Catherine Dolto que je peux car j' adore cette collection.

Je m'appelle Tristan , j'ai lu "ça fait mal la violence et la peur" de Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée, illustré par Frédéric Mansot. Je n'ai pas trop aimé car il n'y avait pas de héros comme dans "J'ai 2 pays dans mon coeur" où c'est « Medhi » le héros de l'histoire. Il n'y a pas non plus de dialogues.
Moi, j'ai vraiment préféré "J'ai 2 pays dans mon coeur "...( article publié avant, donc plus bas dans le sens de la lecture du blog)

4 commentaires:

EmmaBovary a dit…

J'adore "Trois chats" et le jardin secret de Lydia m'a l'air d'être un livre fort sympathique...

Sylvette Heurtel a dit…

Bon choix ma foi, Madame Bovary. Ton commentaire a sauté un article mais je dirai aux enfants de Romagné de descendre un étage pour le lire (là, tu es à St Etienne en Coglès!)
A bientôt Sylvette

EmmaBovary a dit…

Flûte! Distraite la Bovary!

Sylvette Heurtel a dit…

Est-ce que tu es distraite ou bien est-ce que blogger décale ? à voir...je vais essayer de reporter ton dernier commentaire sur l'article de Romagné pour que les élèves le trouvent.