jeudi 27 mars 2008

En direct de St Etienne en Coglès: trois conseils de lecture

Julie a aimé La soupe aux fraises , Isabelle Bonameau (Mouche, l’école des loisirs). Yvette et Jules sont deux petits poulets de ferme. Comme tous les dimanches, la fermière emmène son poulailler s’ébattre dans un pré. Les deux poulets s’ennuient et décident de s’échapper dans la forêt. Ils avancent jusqu’à une cabane emplie de trésors. Le soir arrive, la neige tombe… par la fenêtre une tête de renard apparaît ! c’est la panique ! « J’ai bien aimé ce livre car les deux poulets sont amis avec un loup. Ils préparent une soupe aux fraises, ce qui est à la fois bizarre et amusant. Ce qui est rare aussi, c’est de voir un loup devenir ami avec des poulets. »




Celian:
J'ai lu le livre Akimbo et les lions J'ai bien aimé cette histoire parce que le lionceau peut rester avec le petit garçon. Mais un jour, il faut qu'ils se séparent , il faut le relâcher dans la brousse parce que c'est un animal sauvage et qu'il sera plus heureux avec les autres lions. Akimbo est très triste mais peut-être le reverra-t-il dans la savane et que Simba le reconnaîtra ?
(auteur: Alexander Mc Call Smith , illustrateur: Peter Bailey, Gallimard Jeunesse).
Pour suivre, contes africains à écouter en ligne ...

Tristan:
J'ai lu Thésée d' Yvan Pommaux (L'école des loisirs). J'ai adoré car ça commence bizarrement. On ne s'y attend pas du tout et puis on rentre vraiment dedans , ça ressemble à Hercule!
J'adore Yvan Pommaux. J'ai lu 4 livres de lui . Les 3 tomes d'Angelot du Lac et Thésée.
Dans Thésée , il y a beaucoup de mots difficiles. Heureusement, il y a un lexique à la fin.

Facile à lire en complément, quelques éléments de mythologie...

Aucun commentaire: