Je vais lire le plus de livres de Catherine Dolto que je peux car j' adore cette collection.
Moi, j'ai vraiment préféré "J'ai 2 pays dans mon coeur "...( article publié avant, donc plus bas dans le sens de la lecture du blog)
Les échanges et les coups de coeur d'enseignants, d'élèves et d'auteurs autour de la littérature de jeunesse. Les livres découverts en classe, ce qu'ils nous disent et ce qu'on en écrit ...
Comment ça ?
Des mots
Pour réchauffer nos cœurs gelés
bercer les bébés
caresser les cœurs malheureux
nommer des aventures
dans lesquelles nous pourrions voyager (…)
Cet « en-cas poétique » d’Yvon le Men ouvre un recueil de textes de patients moissonnés et engrangés par Bertrand Meslet, aide-soignant en psychiatrie aux marches de Bretagne. Sous-titré « Souvenirs ordinaires de personnes extraordinaires », cet ouvrage rassemble les récits de vie et les états d’âmes d’êtres obscurs, dont beaucoup voguent déjà sous des cieux dont on ne revient plus. Bel ouvrage que cette écoute et l'écho donné aux voix fragiles, parfois éteintes, qui grâce au livre vont continuer à résonner singulièrement.
Des textes parfois vertigineux, venus de frères humains dont les tourments peuvent devenir les nôtres en dépit du terrifiant parcours intérieur qu’ils nous laissent entrevoir.
Editions Henry des Abbayes, 512 pages, 19 €
http://editionsdesabbayes.blogspot.fr/2016/09/titre-comment-ca-auteurs-ouvrage.html
4 commentaires:
J'adore "Trois chats" et le jardin secret de Lydia m'a l'air d'être un livre fort sympathique...
Bon choix ma foi, Madame Bovary. Ton commentaire a sauté un article mais je dirai aux enfants de Romagné de descendre un étage pour le lire (là, tu es à St Etienne en Coglès!)
A bientôt Sylvette
Flûte! Distraite la Bovary!
Est-ce que tu es distraite ou bien est-ce que blogger décale ? à voir...je vais essayer de reporter ton dernier commentaire sur l'article de Romagné pour que les élèves le trouvent.
Enregistrer un commentaire