Les CE1 CE2 de Tremblay , école René Louiche Desfontaines, ont choisi un mercredi à Brooklynn d'Emily Jenkins et Lauren Castillo(Le Sorbier), leurs arguments:
Une jolie couverture au pastel gras
Elle représente une famille : le papa, la maman et un enfant. Ils se promènent dans une rue où il y a des magasins dans une grande ville. Les noms des magasins sont en Anglais, donc l’histoire se passe dans une ville où l’on parle anglais. Dans quels pays parle-t-on anglais ? le titre « un mercredi à Brooklyn » nous indique que c’est en Amérique et on apprend sur la 4e de couverture que Brooklyn se trouve à New York.
L’histoire : Que se passe-t-il le mercredi ? C’est une journée sans bisou.
Le réveil, le petit déjeuner avec gâteaux en forme d’animaux, la petite fille réveille son papa, à 6heures, elle va à la boulangerie, au parc, à l’école. Sa maman vient la chercher après le déjeuner. Elles font la sieste, vont à la piscine, à la bibliothèque. Elle rentre, joue, fait son bain. Elle choisit qui va la coucher : son papa ou sa maman. Et ils s’embrassent même si c’est une journée sans bisous.
Ce n’est pas comme chez nous, elle va à l’école le mercredi.
Pistes de travail : Cela permet de travailler sur le plan. Elle explique les chemins qu’elle prend, pour aller aux différents endroits. Point de départ d’un travail en géographie sur New York et les quartiers, les Etats Unis, l’Amérique, la population, la culture, la langue…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire