jeudi 18 mars 2010

S'informer



(Merci Nadine pour cette photo!)


Un collègue me demande des références d'encyclopédies papier pour la classe, et j'avoue que je sèche ...
Je suis preneuse de vos informations, quant à moi je propose ces liens:

Un dictionnaire visuel en ligne




Je sais tout, ressources Hachette


Encyclopédie papier (pour l’instant 60 ouvrages thématiques à 14 euros chaque) avec des mises à jour en ligne, c’est chez Gallimard, les Yeux de la Découverte. Une collection qui s’appuie sur l’image et dont on peut choisir quelques éléments :



Le site Gallimard jeunesse propose en ligne des fiches propices à la préparation d’un exposé en classe :



Nathan propose une Grande encyclopédie des Enfants que je ne connais pas personnellement. Je ne suis pas enthousiasmée par la couverture, si certains l'utilisent les retours m'intéressent à ce sujet:

Aucun commentaire: