mardi 5 mai 2009

L'histoire des CP d'Odile Gautry


Les CP d'Odile Gautry ont inventé une histoire à partir de l'album Le petit rat de Bernadète Bidaude (Syros), ils ont imaginé les aventures d'un petit chat.

Un petit chat qui découvre le monde

Un mignon petit chat roux vit tranquillement dans sa maison…
Mais il s’ennuie, il est triste, il trouve que sa maison est trop petite… Il décide de faire son baluchon pour partir à l’aventure…
Il arrive dans un jardin et s’arrête devant un tas de terre qui bouge.
-mais qui se cache là ?
Un museau tout rose apparaît. Le chat saute sur le tas de terre et ressort tout sale.
Madame Taupe rit, rit, rit du fond de sa galerie !
Alors le petit chat entre dans la forêt…
- Oh ! un ballon ! et il donne un coup de patte.
- Ouille ! aïe ! aïe !
Monsieur Hérisson sort de son cocon et s’en va dans les buissons.
Il repart en boitant et marche longtemps, longtemps, longtemps …
Il aperçoit de l’eau partout, partout, partout !
- Mais où suis-je ?... des crevettes, une étoile de mer, un crabe, un poisson, un requin…
- Au secours, au secours, au secours ! j’ai trop peur de l’eau…
Je veux rentrer à la maison!

1 commentaire:

Sylvette Heurtel a dit…

Elle est jolie votre histoire, les CP. Si vous m'envoyez la photo d'une illustration ou de la couverture, je la mettrai en ligne !
Continuez à écrire et à lire, et envoyez-moi des textes.