lundi 6 avril 2009

Trois conseils des élèves de grande section de St Brice




Comme mon père me l'a appris, Rascal (Pastel, l'école des loisirs)
- Le petit garçon dit toujours « comme mon père me l’a appris », et c’est aussi le titre du livre.
- J’aime bien les illustrations. On dirait qu’elles sont dessinées sur du bois.
- C’est l’histoire d’un petit garçon qui se prépare pour pêcher une otarie et il ne la tue pas… peut être parce qu’il veut être son ami, peut être parce qu’il est trop petit.

Ma collection, Catharina Valkx (L'école des loisirs)
- Osvaldo collectionne des coquillages. Mais ses amis lui disent que ce n’est pas vraiment une collection parce qu’il a les mêmes coquillages.
- Finalement, elle est bien sa collection : les escargots sont heureux d’avoir des coquillages qui leur servent de lits.
- Le nom « Totoche » est drôle.
- C’est rigolo quand il plonge 10 fois.
- C’est triste quand ses amis lui disent que sa collection n’est pas une vraie collection.
- Ça finit bien.


Tarte à tout, Audrey Poussier et Mathieu Sylvander (L'école des loisirs)
- Les illustrations sont grandes.
- J’aime bien quand c’est le bazar !
- J’aime bien parce que les choses, les objets parlent. C’est drôle parce que normalement, ça ne parle pas.
- J’aime bien quand le papa arrive. On pense que Jojo va se faire gronder. On a un peu peur. En fait, il ne se fait pas gronder.
- En fait, la poubelle ne sait pas cuisiner et pourtant elle dit à Jojo comment faire. Alors, forcément, il se trompe : c’est drôle.

Aucun commentaire: