jeudi 2 avril 2009

Pittau et Gervais à la maternelle Raoul 2



Au mois de Janvier, les enfants de la classe Raoul 2 ont lu les albums de Pittau et Gervais. Ce sont des petits albums cartonnés avec deux personnages animaux que l'on découvre au fur et à mesure (Gallimard jeunesse)

« J'ai bien aimé deviner les animaux! »
« J'ai bien aimé parce que ça parlait d'animaux. »
« J'ai bien aimé le livre parce que les images me plaisaient bien. »
« j'aimais bien quand les rhinocéros se cognaient. »
« Je trouve que c'est bien dessiné. »
« J'aime bien quand le hérisson s'accrochait au mouton: c'était marrant. »
« C'est drôle quand le rhinocéros et le rhinocéros se cognent. »
« J'ai bien aimé quand la coccinelle s'amusait à faire du trampolin sur la toile d'araignée! »


En bref, tous les enfants de la classe ont apprécié ces petits albums aux illustrations assez simples.
Ils ont aimé la touche d'humour qui se trouve à la fin de quasiment chacune des histoires. Ils prennent plaisir à lire et relire ces albums...

Aucun commentaire: